Sand Road Trip

Publié le par Manu

 

Lundi 8 mars, c'est parti pour une journée "road trip" comme je les aime.

 

 

À bord de la jeep qui m'éloigne de "Jeri", je rencontre 2 français, 2 espagnols, un grec et un allemand qui vont tous comme moi vers les "Lençois Maranhenses".

 Objectif du jour : parcourir les 300km qui nous sépare de "Barreirinhas" notre destination finale.

 

 

 

0501.Les Lençois Maranhenses 

Jusqu'à "Camocim" à 40km, nous longeons la plage, descendant parfois de la jeep pour traverser les cours d'eau. Les paysages defilent plus beaux les uns que les autres.

 

  


S'en suit 1h de pause et en route pour "Parnaíba".

 

 

 

À "Parnaíba", nous n'avons que dix minutes pour prendre notre correspondance pour "Tutóia", il fait une chaleur épouvantable mais les espagnols ont avec eux une gourde bien speciale et du jambon pas vraiment local...
Avec un peu de pain, nous déjeunons comme des rois et trois heures plus tard on nous dépose à une station essence pour remonter directement dans une autre jeep direction "Paulino Nieves".

 

 

 

Il n'y avait plus de place dans cette jeep mais en cherchant bien, l'arrière du véhicule nous accueille au milieu des sacs de ravitaillement.
C'est ici même que l'on perd notre compère grec, charmé par ce petit village, il décide d'y passer la nuit. Nous autres affretons la jeep direction "Barreirinhas".

 

 

 

 

Les derniers 30km sont éprouvants, en plein milieu des dunes, en pleine nuit, la jeep se fraye difficilement un chemin, ballotés de gauche à droite pendant encore quelques heures, on arrive enfin à bon port, épuisés.

0502.Les Lençois Maranhenses

 

 

 

 

Un diner entre européens, une bonne nuit de repos et c'est parti pour la decouverte des Lençois...

 

 

 

 

0507.Les Lençois Maranhenses

 

 

 

 

Publié dans Brésil 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article