Amazonas river 1

Publié le par Manu

 

amazonie.jpg

 

 

 

 

0701.Amazonie 1

Bélem, 17 mars 2010, j'embarque à bord du "Rodrigues Alves", 4ème du nom.

 

 

 

 

Repérage des lieux, accrochage de hamac et "vamos" pour 4 jours sur le "Rio Amazonas".

0706.Amazonie 1 

 

 

 

Seule "gringa" sur le bateau, je suscite pas mal de curiosité chez mes voisins brésiliens qui rejoignent eux aussi la ville de Santarém quelques centaines de kilomêtres plus loin.

Calés au fond de nos hamacs, les yeux rivés par dessus la rambarde, les paysages défilent, les habitations typiques s'égrainent au fil de l'eau et les couchés de soleil époustoufflants annoncent chaque soir l'heure du rendez vous à la cantine...

 

Des images plein les yeux, des odeurs, des sensations inexprimables... L'amazonie ne se raconte pas, elle se vie.

Bon voyage...

 

 

 

0703.Amazonie 1 0710.Amazonie 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0712.Amazonie 1

0708.Amazonie 1

 

 

Publié dans Brésil 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ben, dites donc! C'est bien rangé tout ça! Je vais t'inviter à faire le ménage chez moi ;-)<br /> Allez! Je vais me reprendre un pisco à ta santé au km0!<br /> Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci poulette ;=))<br /> <br /> <br /> Comme tu connais un peu mon parcours tu peux voir aussi qu'y a du pain sur la planche alors le ménage chez toi... En algunos meses quizás...<br /> <br /> <br /> Des bisous du paradis <br /> <br /> <br /> <br />