Sortir de l'Amazonie en 6 leçons

Publié le par Manu

 

Leçon n*1 :
Ouvrez grand votre porte monnaie et achetez un billet d'avion pour "Porto Velho" à quelques 900km au sud de "Manaus".

 Le lendemain matin, rendez vous à l'aéroport, embarquez puis finissez votre nuit.
Devoir facultatif : Prenez conseil auprès des amazoniens concernant la route vous conduisant de "Porto Velho" à "Guajarà-Mirim" en 4h de bus.

 

 

Leçon n*2 :
Vous arrivez à "Porto Velho" à la gare routière, vous pouvez désormais maudir ces mêmes amazoniens :  vous n'avez ni bus, ni aucune route praticable pour rejoindre la frontière.
Ouvrez donc une deuxième fois votre porte monnaie et partagez un taxi tout terrain jusqu'à la destination prévue.

Amazonie sortie

Frontière brésilo-bolivienne

 

 

Leçon n*3 :
Reposez vous 3 centièmes de seconde entre chaque nid de poule soit environ 2 minutes 30 pour les 7 h de trajet et environ 4387 cratères routiers.
Dormez une nuit à la frontière brésilienne.
Devoir facultatif n*2 : Profitez de la "pause pipi" pour faire quelques emplettes et permettre à un routard argentin de quitter lui aussi l'Amazonie.

 

 

 

Amazonie-sortie--7-.JPG

Aéroport de Guayaramerin... 

Leçon n*4 :
Levez vous tôt, faîtes tamponner votre passeport à la douane de "Guajarà-Mirim" (Brésil). Prenez une barque pour  "Guayaramerin" (Bolivie) où vous faîtes de nouveau tamponner votre passeport à la douane.

 

À ce stade, 2 possibilités s'offrent à vous :
- chercher la gare routière et prendre un bus quelque peu inconfortable pour les prochaines 30h de route et ce dans le meilleur des cas ;
- réouvrir votre porte monnaie et prendre un avion dans 20min chrono pour la ville de "Trinidad".
Conseil à suivre : Evitez de tenir compte de l'état général des infrastructures aéroportuaires du pays que vous vous appretez à traverser.
 

 

 

Leçon n*5 :
Faîtes escale à "Trinidad" et papotez une bonne demi heure avec les "Coyotes de l'ouest", ne les retardez surtout pas, ils donnent un concert mais prenez tout de même leur carte de visite au cas où.
Réembarquez pour une dernière heure de vol.

 

 

Leçon n*6 :
Atterrissez à "la Paz", 4000 mêtres plus haut. Accueillez le "soroche" (mal des montagnes) avec courtoisie et promettez vous d'arrêter de fumer dès le lendemain.
Comme vous êtes en forme et plein d'énergie, parcourez les ruelles montantes et descendantes de la ville pour vous approvisionnez en divers "Routard" et autres "Petit futé".

Amazonie sortie (1)

In the air...

 

 

Vous y voilà, vous avez quitté le Brésil, êtes sortis de la forêt la plus dense de la planête, traversé le pays le plus pauvre d'Amérique du sud pour arriver dans la capitale la plus haute du monde.

Reposez vous 2 bonnes nuits et franchissez la prochaine frontière...

 

 

 

 

 

Publié dans Brésil 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> tu as de quoi écrire un roman sur ta rencontre avec l'amazonie.Même les mauvais souvenirs resterons gravés et c'est peut être de ceux là que tu parleras le plus.<br /> <br /> <br />
Répondre