Sao Paulo

Publié le par Manu


3 avions, 4 bus, 2 métros plus tard, nous voilà enfin au Brésil… Nous sommes donc le mercredi 14 octobre, 19h30 heure locale soit 5h de décalage avec l’hexagone quitté il y a maintenant 24h.

Le trajet entre l’aéroport et le centre ville de Sao Paulo s’effectue de nuit. On mesurera seulement le lendemain l’immensité de cette mégapole : 11 millions d’habitants, 2600km², la cinquième plus grande agglomération urbaine au monde et la première dans l’hémisphère sud.

Excepté ce gigantisme, Sao Paulo ne nous emballe pas vraiment. Des rues jonchées de détritus, des tours à n’en plus finir, il faut aimer la vie urbaine, son rythme effréné à coups de klaxons et de gyrophares.
Quelques particularités tout de même ponctuent ce paysage rectiligne. Des rabatteurs ambulants ou même assis en pleine rue
portent sur eux la réclame, remplaçant ainsi les panneauxpublicitaires (sans doute la seule pollution absente de  cette ville) et vous proposent de tout et rien, le plus souvent de l‘or «ouro» pour quelques réals.



Nous prendrons le temps de visiter le «Museu de Arte de Saõ Paulo» un des plus intéressants d’Amérique du Sud de par sa collection de tableaux de grands peintres européens (Picasso, Matisse, Renoir, Van Gogh…). On ne visitera malheureusement qu’un seul des deux étages et on aura donc pas accès aux œuvres de l’école brésilienne. Dommage…


C’est sous la pluie, que l’on profitera en fin de journée de la vue la plus spectaculaire de la ville, au 41ème étage d’El Edificio Itàlia, la ville à perte de vue, plein les yeux !


Vendredi matin, bouclage des sacs direction la gare routière.
Prochaine étape : Belo Horizonte…



Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou ma puce!<br /> Ca y est tu as enfin franchi le cap! Je suis heureuse pour toi et ravie de pouvoir suivre ton périple.Un peu jalouse aussi car tu es dans le pays que j'affectionne le plus.<br /> J'espère que tu va t'y plaire autant que moi.<br /> Profites de tous ces moments magiques et des belles rencontres que tu vas faire. J'espère que ça se passe bien avec ton compagnon de voyage et que vous allez faire une longue route ensembles (hi hi<br /> hi!!!)<br /> Muitos beijinhos e até logo!<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma puce,<br /> <br /> Je sais que je vais te faire envie car je suis tes conseils et visite quelques endroits que tu aimes particulièrement, je te laisse découvrir cela sur le blog.<br /> Pour la longue route que tu sous entends... No comment !<br /> Je t'embrasse bien fort, et te souhaite bon courage dans tes nouvelles fonctions.<br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br />
M
<br /> Profite bien de ces moments que tu n'oublieras jamais !!!<br /> gros bisous et bonne aventure !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci poulette, gros bisous à toi et ton chéri, profite bien de cette petite vie sereine et pleine d'amour que tu construis chaque jour.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />