Cotacachi, les hommes...

Publié le par Manu

 

Après quelques jours perdue au beau milieu des montagnes équatoriennes, je reprends la route direction "Otavalo".

Les 7h de pistes poussiéreuses qui me séparent de ma prochaine étape ont raison de ma motivation et lorsque mes compagnons de pick-up m'ayant pris en stop depuis le déjeuner m'annoncent qu'ils s'arrêtent à "Cotacachi", je décide que moi aussi, je suis arrivée.

 

 

Un pur hasard et une bonne surprise au final. Ce petit bourg tranquille est plein d'authenticité. On s'affaire ces jours-ci à la préparation des défilés pour la "San Juan", un évènement bien particulier pendant lequel les indigènes revêtissent leurs plus beaux costûmes et défilent dans les rues jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus.

 

 

Les hommes boivent, chantent, piétinent le bitume, s'affrontent avec les forces de l'ordre, se calment puis recommencent.

Les femmes sont juste ici...

 

 

Un spectacle unique et authentique...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article